Deux proches de l'avocat de Trump arrêtés à l'aéroport de Washington
Deux proches de l'avocat de Trump arrêtés à l'aéroport de Washington

Deux proches de l’avocat de Trump arrêtés, les démocrates exigent leur coopération.

Lev Parnas et Igor Fruman, citoyens américains nés respectivement en Ukraine et en Biélorussie, ont été interpellés mercredi soir à l’aéroport international de Washington, munis d’un aller simple pour une destination à l’étranger, a révélé la police fédérale.

Ils sont soupçonnés d’avoir servi d’émissaires à Rudy Giuliani, l’avocat personnel du président, dans ses efforts pour convaincre l’Ukraine de livrer des informations compromettantes sur Joe Biden, possible adversaire de Donald Trump lors de la présidentielle de 2020.

Ils intéressent à ce titre beaucoup les élus démocrates, qui accusent le président républicain d’avoir abusé de ses pouvoirs en sollicitant l’aide d’une puissance étrangère dans sa campagne de réélection.

D’après les médias américains, les deux entrepreneurs ont contribué à hauteur de 325.000 dollars à la campagne de Donald Trump pour 2020 et ont participé mi-2018 à un dîner à la Maison Blanche.

« Je ne connais pas ces messieurs, je ne sais pas ce qu’ils font, peut-être qu’il faut demander à Rudy », a pourtant déclaré à la presse le locataire de la Maison Blanche après leur arrestation.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.