Donald Trump critique l'armée européenne de Macron
Donald Trump critique l'armée européenne de Macron

Le président américain Donald Trump a, une nouvelle fois, critiqué aujourd’hui sur Twitter la proposition d’Emmanuel Macron de créer une armée européenne, quelques jours après avoir jugé très « insultants » les propos de son homologue français sur la création d’une telle force militaire.

« Le problème est qu’Emmanuel Macron souffre d’une très faible cote de popularité en France, 26 %, et un taux de chômage à près de 10 % », a écrit le locataire de la Maison-Blanche. « Il n’y a aucun pays plus nationaliste que la France, des personnes très fières, à juste titre », a-t-il poursuivi, avant d’écrire, dans un autre tweet et en lettres capitales, « MAKE FRANCE GREAT AGAIN », en écho à son slogan de campagne « Rendre à l’Amérique sa grandeur ».

« L’armée européenne » prônée par Emmanuel Macron ne vise pas les Etats-Unis, a déclaré la présidence française, évoquant une « confusion » dans l’interprétation des propos du président français qui ont déclenché la fureur de Donald Trump. « Ce n’est pas à moi de commenter son tweet », a estimé Emmanuel Macron dans une interview sur CNN diffusée dimanche. « Je préfère toujours avoir des discussions directes ou répondre à des questions, que de faire ma diplomatie au travers de tweets », a poursuivi le président français.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.