E. coli : rappel de 5.800 camemberts contaminés (détail)
E. coli : rappel de 5.800 camemberts contaminés (détail)

Un lot de 5.000 boîtes de 250 grammes du camembert de la marque Moulin de Carel fait l’objet d’une mesure de rappel à cause de la présence de la bactérie E.coli.

La Société Fromagère du Moulin de Carel a annoncé le mardi 12 mars 2019 qu’elle procédait au rappel de 5800 camemberts. Cette filiale du groupe Lactalis explique que cela fait suite à la découverte de la bactérie E. Coli. « Un contrôle a mis en évidence, dans ces produits, la présence d’Escherichia coli 026 H11 », explique un communiqué du fabricant, relayé par l’AFP.

Les camemberts Moulin de Carel concernés par le retrait-rappel ont été commercialisés en France à partir du 31 janvier 2019. Les 58000 boîtes qui doivent être retournées portent le numéro de lot L19009C. En raison de la contamination, « il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés », déclare le producteur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.