Elon Musk: le tunnel test a été inauguré (Vidéo)
Elon Musk: le tunnel test a été inauguré (Vidéo)

Le fantasque milliardaire Elon Musk, qui propulse déjà des voitures électriques (Tesla) et des fusées spatiales (SpaceX), a présenté mardi soir près de Los Angeles la première étape de son nouveau projet: un tunnel censé révolutionner les transports urbains en contournant les embouteillages par le bas.

« La seule façon de résoudre le problème, c’est de passer en 3D, pour que le système de transport s’aligne sur l’habitat », a-t-il résumé lors d’une conférence de presse avant l’événement organisé sur le parking de la Boring Company (qui peut se traduire aussi bien par « société de forage » que par « compagnie ennuyeuse »), la firme fondée par Elon Musk spécifiquement pour développer les technologies ad hoc.

The Boring Company a également montré qu’elle peut acheminer les voitures du tunnel d’essai directement à un garage ou à un parking à l’aide d’un ascenseur. Plusieurs VIP ont pu faire un trajet dans le tunnel et un journaliste s’est plaint du mal des transports. Selon Associated Press, Elon Musk a attribué les trajets cahoteux à un manque de temps et a assuré que le système sera « lisse comme du verre » une fois pleinement opérationnel.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.