Emmanuel Macron annule toutes ses cérémonies de vœux (Détail)
Emmanuel Macron annule toutes ses cérémonies de vœux (Détail)

l’Elysée a confirmé ce mercredi matin que le chef de l’Etat allait annuler ses traditionnels rendez-vous des vœux, au cours desquels il devait entre autres rencontrer la presse et les corps constitués.

Une exception tout de même, la cérémonie de vœux aux armées, qui aura bien lieu le 17 janvier prochain sur la base militaire de Cugnaux, près de Toulouse. Cette décision est en totale opposition à la même période l’année dernière, durant laquelle le président avait effectué une vingtaine de cérémonies pour adresser ses vœux.

l’Elysée explique qu’Emmanuel Macron « est le chef des armées, donc c’était naturel de maintenir au moins cette cérémonie ». Quant aux autres, elles sont considérées « comme aussi inutiles que chronophages », a affirmé la présidence à Franceinfo. En pleine crise des « gilets jaunes » et alors que l’exécutif doit lancer le grand débat national, il n’est apparemment pas question pour le chef de l’Etat de perdre son temps.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.