Emmanuel Macron reporte son allocution à cause de l'incendie de Notre-Dame
Emmanuel Macron reporte son allocution à cause de l'incendie de Notre-Dame

Emmanuel Macron a reporté l’allocution qu’il devait faire lundi à 20H00 en raison du « terrible incendie qui ravage Notre-Dame de Paris », a annoncé l’Elysée.

Le président français s’est exprimé à la suite de l’incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. D’immenses flammes ont dévoré durant plusieurs heures la toiture du bâtiment le plus visité d’Europe, suscitant la sidération à travers le monde. Le chef des pompiers a affirmé vers 23h que la structure de la cathédrale « a réussi à être sauvée et préservée dans sa globalité ».

« Ce qui s’est passé ce soir dans cette cathédrale est un terrible drame », a déploré Emmanuel Macron. Remerciant le « courage extrême » des « près de 500 pompiers » mobilisés contre les flammes, le président a assuré que les prochaines heures seront « difficiles ». « Le pire a été évité même si la bataille n’a pas été totalement gagnée », a-t-il déclaré.

Il a annoncé qu’une souscription nationale et internationale serait ouverte dès le lendemain pour financer les travaux de reconstruction et que «les plus grands talents» seraient mis à contribution.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.