Enlèvement du petit Tizio : le père devrait être déféré ce lundi
Enlèvement du petit Tizio : le père devrait être déféré ce lundi

Le petit Tizio a été retrouvé samedi soir, sain et sauf. Il était avec son père et le frère de ce dernier, à Belcaire dans l’Aude, à plus de 140 km de l’hôpital de Toulouse.

Les auditions du père et de l’oncle de Tizio, interpellés samedi soir dans l’Aude pour avoir kidnappé le nourrisson de deux mois en danger de mort, vendredi soir, à l’hôpital de Toulouse, ont débuté dimanche matin à Toulouse et la garde à vue des deux hommes a été prolongée ce dimanche après-midi. Les enquêteurs doivent encore procéder à certaines vérifications, selon le procureur de Toulouse.

Le père et l’oncle du bébé, seront déférés ce lundi après-midi au parquet de Toulouse en vue de leur présentation à un juge d’instruction. Ils doivent répondre de soustraction d’enfant, de manquement aux obligations légales et de privation de soins.

Le père s’est expliqué

« Le père a pris le parti de s’expliquer et l’amour n’est pas absent dans ce dossier. Il y a des dimensions qui relèvent de la vie affective et qui font partie du secret de l’intime », a indiqué un représentant du parquet de Toulouse qui n’a pas souhaité dévoiler les motivations qui ont poussé ce jeune père à enlever durant près de 24 heures son enfant, dont l’état de santé nécessite des soins médicaux importants.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.