Enquête policier après une course-poursuite mortelle à Paris
Enquête policier après une course-poursuite mortelle à Paris

Course-poursuite mortelle à Paris : l’attitude du policier au centre de l’enquête.

Une course-poursuite dont les conditions doivent encore être éclaircies… Une enquête judiciaire a été ouverte à Paris pour éclaircir les circonstances au cours desquelles un automobiliste de 26 ans a été tué par un jeune policier mardi soir à Paris. Elle devra permettre de comprendre ce qui a poussé le jeune policier à poursuivre sa course contre les indications de la préfecture de police, puis à tirer.

« Le fuyard a pris tous les risques, y compris des rues en sens inverse et s’est finalement retrouvé bloqué. Le policier est alors descendu et l’a sommé d’obtempérer. Mais quand le véhicule a fait marche arrière et a percuté le scooter, le fonctionnaire a tiré un coup de feu », a indiqué une source proche de l’enquête à l’AFP. Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, la salle de commandement de la préfecture de police de Paris avait pourtant demandé au jeune policier de cesser la poursuite.

« Ces situations de tension extrême sont de plus en plus fréquentes lors des contrôles », défend le syndicat de police Alliance

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.