Enrico Macias doit rembourser 30 millions d'euros à une banque (détail)
Enrico Macias doit rembourser 30 millions d'euros à une banque (détail)

La justice luxembourgeoise a tranché : Enrico Macias va devoir rembourser la somme qu’il a empruntée auprès de la Landsbanki Luxembourg. Un coup de massue pour le chanteur qui se dit victime d’une escroquerie.

L’interprète d’Adieu mon pays avait été condamné en première instance en 2014 à rembourser cette somme, une décision confirmée en appel en 2017. « Ce matin il y a eu un rejet du pourvoi devant la cour de cassation », a indiqué à Me Yvette Hamilius, liquidatrice de la banque Landsbanki Luxembourg.

Enrico Macias, de son vrai nom Gaston Ghrenassia, avait emprunté en 2007 la somme de 35 millions d’euros auprès de Landsbanki Luxembourg. Mais la banque a fait faillite un an plus tard, sur fond de crise financière et de nationalisation de sa maison-mère. Une centaine de clients de la banque, dont Enrico Macias, avaient intenté une action en justice en France pour escroquerie. Ils reprochaient à l’établissement d’avoir fait hypothéquer leurs biens contre un crédit versé en partie en liquide, en partie sous forme de placements financiers.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.