Enterrement Johnny Hallyday : Les confidences de Benoist de Sinety
Enterrement Johnny Hallyday : Les confidences de Benoist de Sinety

Enterrement Johnny Hallyday : les confi­dences du prêtre Benoist de Sinety qui a célé­bré les obsèques de la star.

« J’étais surtout ému de la foule », se souvient le vicaire général du diocèse de Paris. dans le quotidien. « Je portais dans ma prière tous ceux qui étaient dehors et, parmi eux, les plus désemparés et les plus malheureux de cette disparition », explique le prêtre, qui raconte avoir « essayé d’aider ceux qui y participaient à vivre le plus paisiblement possible ce moment ».

« Johnny Hallyday était chrétien et s’inscrivait dans cette culture chrétienne »

Benoist de Sinety assure ne pas être un « exégète de Johnny ». D’ailleurs, il «n’a pas spécialement de connaissances dans le show-bizz. Ce sont des amis de la famille qui ont donné mon nom. Moi, je ne m’y attendais pas du tout », explique-t-il. Le père Guy Gilbert, le prêtre des loubards qui « s’est occupé toute sa vie et s’occupe encore des jeunes en blouson noir, parmi lesquels beaucoup de fans de Johnny Hallyday » était également présent, rappelle le prêtre.

« La plupart de ses chansons ont des référentiels qui ne sont pas étrangers à la foi chrétienne et à l’aspiration profonde de l’homme en général », estime encore le vicaire général du diocèse de Paris. Les paroles « touchent tout le monde et résonnent avec l’Évangile », selon Benoist de Sinety qui souligne : « Johnny Hallyday était chrétien et s’inscrivait dans cette culture chrétienne ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.