Eric Drouet menace d’une «nuit jaune» si Macron ne les reçoit pas (Détail)
Eric Drouet menace d’une «nuit jaune» si Macron ne les reçoit pas (Détail)

Il est devenu l’une des figures emblématiques – et controversée – du mouvement. Routier devenu porte-voix des « gilets jaunes », Eric Drouet a publié lundi soir une lettre ouverte au président de la République pour lui demander, à nouveau, une rencontre :

«  »Nous en sommes à la 11e semaine d’un mouvement populaire inédit […] pour la énième fois, nous en appelons à votre bienveillance et à votre sens des responsabilités pour accepter une rencontre le plus rapidement possible. » »

« Les semaines passent et les citoyens s’organisent face à votre surdité », constate Eric Drouet dans cette lettre ouverte partagée sur Facebook. La veille, il avait posté sur la même page un autre visuel avec ce message, sur fond de ruelle pavée : « La nuit jaune, préparez-vous ! ». Les « gilets jaunes », souffle Drouet, « peuvent se manifester à chaque instant et partout, le jour, la nuit, le week-end, la semaine… ».

« Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l’effort », avertit encore le chauffeur routier de Seine-et-Marne, dans une allusion à une récente petite phrase d’Emmanuel Macron qui avait estimé que « beaucoup trop » de Français oublient « le sens de l’effort ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.