Explosions pendant la messe de Pâques au Sri Lanka (détail)
Explosions pendant la messe de Pâques au Sri Lanka (détail)

Des explosions coordonnées ont touché des églises et des hôtels de luxe à Colombo et ses alentours, ce 21 avril 2019.

Dans la capitale Colombo, trois hôtels de luxe et l’église Saint-Anthony ont été visés. L’église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale, et celle de Batticoloa dans l’est de l’île, ont aussi été pris pour cible.

Quelques heures après ces premières attaques, une septième explosion a été entendue dans un autre hôtel de Dehiwala, une banlieue du sud de Colombo, a déclaré Ruwan Gunasekera, porte-parole de la police. Au moins deux personnes ont été tuées. Dans les minutes qui ont suivi, une huitième explosion est survenue dans un lieu non-précisé d’Orugodawatta, une banlieue du nord de Colombo.

Après un premier bilan de 52 puis 137 victimes, les autorités ont indiqué qu’au moins 156 personnes avaient été tuées, dont 35 étrangers. Un Portugais d’une trentaine d’années qui se trouvait avec son épouse a été tué lors de l’explosion dans un hôtel de Colombo, a indiqué depuis Lisbonne la consule du Portugal.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.