Extinction des dinosaures: découverte de fossiles (détail)
Extinction des dinosaures: découverte de fossiles (détail)

Aux Etats-Unis, des archéologues ont mis au jour d’incroyables fossiles qui dateraient du jour même de la disparition des dinosaures. Des reliques du passé qui pourraient bien permettre de lever le voile sur un mystère de l’histoire de notre Terre.

Une équipe de chercheurs a découvert aux Etats-Unis des fossiles extrêmement bien conservés de poissons tués il y a 66 millions d’années, au moment de l’impact d’un astéroïde responsable de l’extinction de 75% de la vie sur Terre et peut-être de celle des dinosaures.

Des vagues géantes qui inversent le courant des rivières. Ces fossiles de poissons et autres animaux ancestraux ont été découverts sur un site du Dakota du Nord, à 3.000 kilomètres du cratère de Chicxulub, où l’impact avec l’astéroïde s’est produit, dans la mer des Caraïbes. Cette étude, à paraître lundi dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, montre à quel point cet événement a eu un impact dévastateur très rapide sur des zones étendues, souligne son auteur principal, Robert dePalma, cité par le site spécialisé Eurekalert.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.