Figurines Lego détournées en soldats nazis en vente sur amazon
Figurines Lego détournées en soldats nazis en vente sur amazon

Une pétition a été lancée suite à la découverte de figurines Lego en nazis sur la version allemande d’Amazon.

Alors qu’il y a tout juste deux ans Amazon se retrouvait au coeur des critiques pour avoir recouvert le métro new-yorkais d’un symbole nazi, c’est la version allemande du site de commerce en ligne qui se retrouve aujourd’hui dans la tourmente

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a ainsi demandé à Ebay et Amazon de retirer de la vente des figurines Lego reprenant les uniformes de la Wehrmacht. L’UEJF explique dans un communiqué « Des figurines vendues par l’entreprise allemande Custom Bricks Design sont en vente libre sur Amazon et Ebay. Ces figurines, contrefaçons de Lego sont des reproductions de soldats de l’armée du IIIe Reich, responsables de crimes contre l’humanité » ajoutant « Sur YouTube, des vidéos réalisées avec ces figurines et visionnées plusieurs millions de fois reproduisent la révolte du ghetto de Varsovie, le camp d’Auschwitz ou des armées entières de soldats du IIIe Reich.

La vente de figurines de soldats du IIIe Reich banalise et fait l’apologie de crime contre l’humanité. Nous demandons à Amazon et Ebay de retirer ces figurines de leur site et à YouTube de supprimer les vidéos mettant en scène ces figurines. En cas de refus de leur part, nous agirons en justice pour exiger l’application du droit français »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.