Fin du téléphone fixe : La phase de transition débute ce jeudi
Fin du téléphone fixe : La phase de transition débute ce jeudi

C’est la fin d’une époque. À partir de ce jeudi 15 novembre, Orange va commencer à mettre fin au téléphone fixe historique. Un arrêt de mort signé cet été, mais qui ne va pas se faire du jour au lendemain. Le téléphone fixe ne va d’ailleurs pas complètement disparaître, c’est simplement la technologie utilisée qui va changer.

Désormais, le téléphone fixe passera par internet et nécessitera une box pour pouvoir être utilisé. Celle-ci sera fournie gratuitement par Orange. Pour autant, pas de panique, les téléphones fixent ne seront pas coupés à partir de demain et il ne faudra pas non plus souscrire à un abonnement internet pour pouvoir bénéficier d’un téléphone fixe.

« L’abonnement doit rester le même. C’est l’abonnement au service universel qui fait 17,96 euros plus 55 euros de raccordement », affirme Bernard Dupré, président de l’association française des utilisateurs de télécommunications.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.