Francis Lalanne propose aux gilets jaunes de devenir leur représentant (Détail)
Francis Lalanne propose aux gilets jaunes de devenir leur représentant (Détail)

Le chanteur Francis Lalanne a pris la plume, ce vendredi, pour proposer aux Gilets jaunes de porter leur mouvement jusqu’aux urnes, et de les y aider.

dans une lettre ouverte, le chanteur propose de représenter le mouvement aux élections européennes, rapportent nos confrères de Nice Matin. Il signe ce document et cette proposition aux côtés de Jean-Marc Governatori, co-secrétaire de l’Alliance écologiste indépendante, mouvement créé en 2009.

« À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c’est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l’impasse. (…) L’homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence. » a expliqué ce dernier devant la presse.

Les deux hommes souhaitent ainsi mettre fin aux manifestations : « Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. (…) Il faut cesser d’entraver la circulation et le commerce. Qu’on arrête ces manifestations auxquelles se sont agrégés des éléments violents, venus pour casser. » Francis Lalanne et son associé vont plus loin et proposent de financer leur « liste gilets jaunes » à hauteur de 800.000 euros.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.