François et Penelope Fillon renvoyés en correctionnelle (détail)
François et Penelope Fillon renvoyés en correctionnelle (détail)

Les juges ont demandé le renvoi devant le tribunal de François Fillon et de son épouse, Penelope.

Deux ans et demi après l’ouverture d’une enquête judiciaire visant les époux Fillon, les juges d’instruction du pôle financier de Paris, Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau, ont rendu leur ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, vendredi 19 avril. Dans ce document de 150 pages, dont Le Monde a pris connaissance, ils demandent le renvoi devant le tribunal de François Fillon, de son épouse, Penelope, ainsi que de l’ancien député suppléant de M. Fillon, Marc Joulaud.

L’ancien premier ministre est renvoyé pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

Penelope Fillon est, elle, renvoyée devant le tribunal pour complicité et recel de détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.