FSB : Un adolescent se fait exploser en Russie
FSB : Un adolescent se fait exploser en Russie

Un adolescent de 17 ans s’est fait exploser mercredi dans une antenne locale des services russes de sécurité (FSB) dans le nord du pays, blessant trois employés, selon les autorités qui ont ouvert une enquête pour « acte terroriste ».

L’explosion a eu lieu tôt dans la matinée du mercredi 31 octobre, à la porte des bâtiments où se trouve l’antenne locale du FSB. Trois membres des services de sécurité qui se trouvaient sur place ont été blessés, et ont aussitôt été transportés à l’hôpital.

Le jeune homme, qui est sorti du bâtiment avec l’engin, a été identifié : il s’agirait d’un étudiant appartenant à un établissement technique de la ville, selon un responsable cité par l’Agence France Presse. Quelques minutes avant l’explosion, un message publié sur le compte Telegram d’un groupe anarchiste avait prévenu l’imminence de l’attentat. L’auteur du message accusait les services de sécurité russe « d’inventer des affaires criminelles » et de « torturer les gens ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.