Fusillade au marché de Noël de Strasbourg: Qui est Chérif C, le tireur présumé ?
Fusillade au marché de Noël de Strasbourg: Qui est Chérif C, le tireur présumé ?

Fusillade au marché de Noël de Strasbourg: Qui est Chérif C, le tireur présumé ?.

L’homme qui a fait feu à plusieurs reprises sur le marché de Noël de Strasbourg est un Strasbourgeois de 29 ans, fiché S et déjà recherché dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide.

Chérif C. domicilié à Strasbourg. D’après plusieurs sources policières, l’homme est fiché S pour sa proximité avec la mouvance radicale. Il était donc surveillé par les services de renseignement intérieurs. Il était aussi connu pour des faits de droit commun, des affaires de vol, de violences et de trafics de stupéfiants.

Chérif C. aurait dû être interpellé ce mardi matin, à son domicile, dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte pour homicide. Mais il ne se trouvait pas chez lui. Des grenades ont été retrouvées lors de la perquisitions. « Ce dossier est lié à une affaire d’extorsion qui a mal tourné, ce n’est pas en lien avec sa radicalisation, assure une source proche du dossier. Mais cette interpellation loupé a certainement été un élément déclencheur dans son passage à l’acte. »

L’attaque a fait trois morts et 13 blessés dont huit graves.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.