Fusillade Las Vegas : le FBI enquête sur un nouveau suspect
Fusillade Las Vegas : le FBI enquête sur un nouveau suspect

Trois mois plus tard, les investigations se poursuivent. La police fédérale américaine (FBI) a ouvert une enquête, vendredi 19 janvier, sur une deuxième personne pouvant être impliquée dans le massacre de Las Vegas, l’une des fusillades les plus meutrières de l’histoire des Etats-Unis avec 58 morts et des centaines de blessés.

« Le FBI a ouvert un dossier contre une personne d’intérêt au niveau fédéral », a déclaré ce vendredi le shérif de Las Vegas Joe Lombardo, précisant qu’il ne s’agissait pas de Marilou Danley, la compagne du meurtrier Stephen Paddock. Ce dernier avait ouvert le feu sur un concert de musique country en plein air le 1er octobre depuis une chambre au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay. Il s’était suicidé avant que les policiers n’accèdent à cette suite où il s’était barricadé avec un arsenal.

Aux Etats-Unis, contrairement à un « suspect », une « person of interest » n’a pas de définition légale. Il s’agit en général d’un individu qui pourrait, selon la police, posséder des informations sur l’enquête en cours, par exemple quelqu’un qui était au courant des projets du suspect. Le shérif a simplement précisé qu’il ne s’agissait pas de la compagne de Stephen Paddock, Marilou Danley, qui ne devrait pas être inculpée. Cette dernière se trouvait aux Philippines au moment des faits. Elle affirme que son compagnon l’a envoyé à l’étranger voir sa famille et qu’elle ignorait tout de ses projets.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.