Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat (détail)
Gad Elmaleh répond aux accusations de plagiat (détail)

Gad Elmaleh ne semble décidément pas avoir apprécié les deux vidéos que le YouTubeur CopyComic a mises en ligne récemment, où il démontrait plusieurs cas de plagiat de l’humoriste envers d’autres collègues..

Désormais, place à la réplique juridique. Via son avocate, Gad Elmaleh a fait supprimer les tweets de CopyComic l’accusant de plagiat. Le motif ? « Atteinte aux droits voisins des droits d’auteurs », indique « le Parisien ».

« Gad Elmaleh utilise ses droits d’auteurs (et ses droits voisins) pour censurer les vidéos qui présentent ses éventuels plagiats ! Etonnant non ?! Il tient donc beaucoup au respect de son droit d’auteur, moins à celui des autres », a rétorqué l’animateur du compte twitter CopyComic.

Lequel est passé maître dans l’art de débusquer les humoristes qui en plagient d’autres. Avant Gad Elmaleh, il avait révélé les plagiats de Tomer Sisley, Jamel Debbouze ou encore Michaël Youn et Michel Leeb.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.