Gilets jaunes acte 10 : Mobilisation aux quatre coins de France
Gilets jaunes acte 10 : Mobilisation aux quatre coins de France

Les Gilets jaunes se préparent à leur acte X, un dixième samedi de mobilisation aux quatre coins de France. Pour la première fois depuis le début du mouvement, les trois grandes figures, Eric Drouet, Maxime Nicolle et Priscillia Ludosky devraient défiler dans trois villes distinctes.

La plupart des pages relayant les appels à manifester inidiquent que le cortège de ce samedi partira de la place des Invalides dans le 7e arrondissement à midi (rassemblement prévu à 11h). Le parcours, lui, est plus incertain. Selon BFMTV, un parcours de manifestation aurait été déposé et finirait gare Montparnasse. D’autres pages de gilets jaunes évoquent de leur côté un passage par la place d’Italie dans le 13e arrondissement via la place Coluche (entre le 13e et le 14e arrondissement).

L’acte 10 pourrait d’ailleurs s’étendre sur tout le week-end puisque certains « gilets jaunes » se sont donnés rendez-vous, samedi à partir de 20 heures, et ce toute la nuit, jusqu’à dimanche pour « épuiser les forces de l’ordre ». Un nouveau test pour le gouvernement, quelques jours après la publication de la lettre aux Français d’Emmanuel Macron et l’ouverture du grand débat national.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.