Gilets jaunes acte 17 : des manifestants se rassemblent sur les Champs-Elysées
Gilets jaunes acte 17 : des manifestants se rassemblent sur les Champs-Elysées

« Gilets jaunes »: un week-end de mobilisation pour l’acte 17.

Ils veulent en faire un « acte décisif » : des « gilets jaunes » appellent une nouvelle fois à des manifestations et des rassemblements, samedi 9 mars, pour le 17e week-end de mobilisation consécutif. Avec pour objectif principal l’organisation annoncée d’un sit-in sur le Champ-de-Mars, à Paris, au pied de la tour Eiffel. Samedi, un autre rassemblement s’est formé sur les Champs-Elysées, en présence d’assistantes maternelles portant des gilets roses.

Maxime Nicolle, l’une des figures de la contestation, avait annoncé il y a quelques semaines, en direct sur Facebook, qu’un « énorme sit-in » allait « paralyser la capitale ». Toutes les régions sont ainsi invitées à se rassembler à Paris ce week-end. « Samedi, ça va être une date très très importante », promettait encore lundi une autre figure des « gilets jaunes », Éric Drouet. « Il y a énormément de choses qui se mettent en place : les covoiturages, les hébergements, etc. Ça va être une grosse date ». Même son de cloche chez Priscillia Ludosky, qui encourage à « assiéger le Champ-de-Mars (…) jusqu’à obtention de nos revendications sociales, fiscales et climatiques ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.