Gilets jaunes acte 18 : Pillages sur les Champs-Elysées
Gilets jaunes acte 18 : Pillages sur les Champs-Elysées

La célèbre brasserie Le Fouquet’s ainsi que des magasins ont été pillés samedi sur les Champs-Elysées lors de l’acte 18 de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Des casseurs ont pillé des boutiques sur l’avenue des Champs-Elysées et le célèbre restaurant Le Fouquet’s a été saccagé dans la matinée et son auvent a même été incendié brièvement en fin d’après-midi . « Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges », a dénoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Zara, Lacoste, Celio… comme dans la matinée, les pillages se sont multipliés tout le long de l’emblématique avenue parisienne, lieu de flânerie prisé des touristes et vitrine commerciale pour les enseignes internationales d’habillement et d’accessoires.

Le saccage de l’avenue a duré plusieurs heures: dès midi, plusieurs barricades avaient été enflammées tandis que des groupes, scandant des slogans anticapitalistes et antipoliciers, s’attaquaient aux magasins, comme Hugo Boss, Lacoste, Nespresso, et aux restaurants.

Plusieurs kiosques à journaux ont été incendiés et de nombreuses barricades de flammes montées grâce à des chaises empilées sur la chaussée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.