Gilets jaunes acte 5: le même dispositif que samedi dernier (Détail)
Gilets jaunes acte 5: le même dispositif que samedi dernier (Détail)

Le préfet de police de Paris estime toutefois sur RTL que le dispositif devra être amélioré afin d’éviter les scènes de pillage de la semaine dernière.

Quelque 8.000 forces de l’ordre et 14 véhicules blindés : le dispositif mis en place pour encadrer les « gilets jaunes » à Paris samedi 15 décembre sera « assez semblable » à celui du 8 décembre, a fait savoir le préfet de police, ce vendredi 14.

« Le volume sera du même ordre [que la semaine dernière, NDLR] : 8.000 personnes, à la fois les forces lourdes, c’est-à-dire les compagnies républicaines de sécurité (CRS), des escadrons de gendarmerie mobile et les éléments mobiles, les ‘chevaux légers' », a déclaré le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, sur RTL.

Et comme la semaine précédente, 14 véhicules blindés à roue seront déployés dans la capitale, a-t-il indiqué. Il a ajouté : «  »On s’adapte à la situation qui pourrait être la pire ». »

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.