Gilets jaunes: Hollande reconnaît une
Gilets jaunes: Hollande reconnaît une "responsabilité" (Détail)

L’ancien chef de l’État s’est exprimé sur le regard qu’il portait sur le mouvement des “gilets jaunes” , évoquant une “colère lourde et sourde” qu’il sentait déjà grandir à l’époque de sa présidence.

Dans un entretien avec le quotidien belge « Le Soir ». « Comme acteur politique qui a exercé le pouvoir, j’ai ma part de responsabilité », a ajouté l’ex-chef de l’Etat (2012-2017) dans cette interview parue samedi. Il critique cependant la gestion de la crise par son successeur Emmanuel Macron, estimant que « si cette protestation largement soutenue par l’opinion publique avait obtenu une réponse plus tôt, les débordements auraient pu être évités, tout comme la répétition des manifestations ».

« Rien ne justifie la violence (…). Ce mouvement a traduit une volonté de prise de parole et des revendications, dont beaucoup traduisent un besoin de reconnaissance et de dignité pour lesquelles il faut maintenant trouver un débouché », souhaite M. Hollande.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.