Gilets jaunes : Tweet moqueur de Trump pour tacler Macron (Détail)
Gilets jaunes : Tweet moqueur de Trump pour tacler Macron (Détail)

Quelques heures après les annonces d’Édouard Philippe mardi, Donald Trump n’a pu s’empêcher de tweeter pour commenter la situation en France. Et le président américain s’est fait plaisir en ironisant sur les concessions faites par Emmanuel Macron.

«Je suis content que mon ami Emmanuel Macron et les protestataires à Paris soient tombés d’accord avec la conclusion à laquelle j’avais abouti il y a deux ans. L’accord de Paris comporte une profonde faille car il relève les prix de l’énergie pour les pays responsables et, dans le même temps, il disculpe certains des plus grands pollueurs au monde», a écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

«Je veux de l’air et de l’eau purs et j’ai beaucoup progressé dans l’amélioration de l’environnement en Amérique. Mais les contribuables américains — et les travailleurs américains — ne devraient pas payer pour nettoyer la pollution d’autres pays», a-t-il également affirmé, faisant référence à sa décision de sortir les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, annoncée en 2017.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.