Go Sport jette des chaussures invendues à la poubelle (détail)
Go Sport jette des chaussures invendues à la poubelle (détail)

Le magasin Go Sport de la porte de Châtillon, à Paris, a jeté des dizaines de paires de chaussures et les a tailladées pour qu’elles ne soient pas récupérées. L’équivalent de la javel sur les denrées alimentaires dans les bennes devant les supermarchés (pratique désormais interdite).

La photo a été prise et publiée sur Twitter par Mélanie devant le magasin de Châtillon dans le 14eme arrondissement de Paris. « Vive le gaspillage décomplexé !!! », écrit une internaute dans un post ce mardi 18 septembre. La publication fait rapidement réagir jusqu’au sommet de l’État. « J’ai demandé plus d’informations à Go Sport qui, si la destruction pure et simple est avérée, sera bientôt hors la loi », a répondu Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministère de la Transition écologique. En effet, le projet de loi anti-gaspillage prévoit, en effet, d’interdire la destruction de produits invendus.

Go Sport s’excuse et s’explique

La marque a présenté ses excuses, toujours sur Twitter, et a tenu à s’expliquer, affirmant qu’elle ne cautionnait pas le gaspillage. « Le magasin concerné est en procédure de liquidation en vue de fermeture définitive », explique Go Sport.

« Il s’agit uniquement de chaussures dépareillées, de pointures différentes les rendant inutilisables, aussi bien au don qu’à la vente en magasin. Go Sport ne cautionne pas et ne pratique pas le gaspillage. Au contraire, les magasins sont en relation avec des associations locales à qui elles font régulièrement dons de produits non vendables mais encore utilisables »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici