Harcèlement sexuel à France 2: Le parquet ouvre une enquête préliminaire
Harcèlement sexuel à France 2: Le parquet ouvre une enquête préliminaire

Accusations de harcèlement sexuel contre un ancien journaliste de France 2.

Une enquête préliminaire vient d’être ouverte par le parquet de Paris suite à la plainte déposée par Anne Saurat-Dubois à l’encontre d’Eric Monier, ancien directeur de la rédaction de France 2 et actuel directeur de la rédaction de LCI, pour des faits présumés de harcèlement moral et sexuel. Des faits qui se seraient déroulés à France 2.

La plainte déposée fin octobre par Anne Saurat-Dubois se base, selon son avocat, sur des faits commis entre 2011 et 2013 quand elle travaillait à France 2 d’abord comme pigiste puis comme CDD. Le syndicat SNJ a également annoncé mercredi dans un communiqué avoir porté plainte contre Eric Monier, en soutien à la journaliste. « Merci au SNJ pour cette plainte à mes côtés », a tweeté Anne Saurat-Dubois mercredi soir.

« De nombreux témoignages de la profession corroborent les faits qu’elle entend dénoncer et pour lesquels elle a porté plainte », souligne le SNJ, défendu par le même avocat que la journaliste. Le SNJ a également regretté mercredi ne pas avoir « connaissance d’une enquête interne au sein de France Télévisions pour déterminer les responsabilités des différentes directions ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.