Ikea supprime 7500 emplois dans le monde d'ici 2020
Ikea supprime 7500 emplois dans le monde d'ici 2020

Ikea supprime 7500 emplois dans le monde d’ici 2020.

Malgré une augmentation de ses ventes mondiales de 4,7 % en 2018, à 34,8 milliards d’euros dans le monde, Ikea a annoncé la mise en place d’un large plan de transformation visant à «développer ses formats de centre-ville et se concentrer sur sa plateforme de e-commerce».

La société a présenté mercredi une vaste campagne de restructuration qui créerait 11 500 nouveaux emplois dans le monde au sein d’Ingka, le holding qui contrôle Ikea, au cours des deux prochaines années. Mais au cours de la même période, le groupe qui possède 367 magasins Ikea a affirmé qu’il pourrait être contraint de supprimer 7 500 autres emplois. Les licenciements prévus représentent près de 5% des effectifs actuels de la société. « Nous avons 75 années de succès derrière nous et nous entamons maintenant un processus de développement sur la manière de travailler à l’avenir.

Nous devons examiner quelles compétences existent aujourd’hui et ce qui sera nécessaire à l’avenir », a déclaré Håkan Svedman, directeur d’Ikea Sweden. IKEA est dans une période de transformation où elle optimise ses services numériques, de livraison et autres et teste de nouveaux formats de magasin plus accessibles dans un paysage de la vente au détail et de la consommation en mutation rapide.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.