Incidents des manifestations des gilets jaunes par régions
Incidents des manifestations des gilets jaunes par régions

Les manifestants étaient près de 115 000 ce samedi en régions, selon l’Intérieur. Souvent entamés dans le calme, ces rassemblements ont parfois dégénéré dans les grandes villes.

Nantes

Treize personnes ont été interpellées et un policier a été blessé à Nantes au cours d’incidents survenus lors d’une manifestation qui a rassemblé près de 3.000 personnes.

LILLE

Au moins 3.000 personnes ont participé samedi à Lille à une marche pour le climat avant de rejoindre les «gilets jaunes», qui étaient environ 1.500, pour lancer «un appel commun à changer le système».

Bordeaux

Le cortège des «gilets jaunes» a rassemblé pacifiquement plusieurs milliers de personnes dans les rues de la ville samedi après-midi. Il a dégénéré en fin de parcours sur la place face à l’Hôtel de Ville, où au moins une personne a été grièvement blessée lors de heurts avec la police, selon des journalistes de l’AFP.

MARSEILLE

2.000 «gilets jaunes» ont défilé samedi dans le calme à Marseille depuis le Vieux-Port vers la préfecture de région avant de rejoindre pour certains d’entre eux une manifestation pour le climat

lyon

La manifestation de plusieurs milliers de gilets jaunes à Lyon a été marquée par de violentes échauffourées entre groupes armés de bouteilles et fumigènes lancés contre les forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.