Indignation! La cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes
Indignation! La cagnotte de soutien au boxeur de gendarmes

Plus de 117.000 euros. C’est la somme déjà récoltée par une cagnotte Leetchi, lancée ce lundi par la belle-sœur de Christophe Dettinger, le boxeur accusé d’avoir frappé un gendarme

L’élan de solidarité envers Christophe Dettinger suscite l’indignation. De Mounir Mahjoubi, d’une part. Le secrétaire d’Etat au Numérique a dénoncé lundi soir la cagnotte en ligne lancée en faveur de l’ex-boxeur, placé en garde à vue pour avoir frappé des gendarmes samedi lors d’une manifestation parisienne des gilets jaunes. Ce mardi matin, la cagnotte a déjà récolté plus de 117.000 euros.

« Apparemment, ça rapporte de frapper un policier. Quand l’attrait de l’argent vient s’ajouter à la haine et à la violence, je n’ai que du dégoût, a écrit Mounir Mahjoubi sur Twitter. Tout le monde doit être responsable : cette cagnotte est indigne. »

Plus de 6600 personnes ont déjà participé à cette cagnotte, lancée sur la plateforme Leetchi par un certain « Nicolas Alves ». « Par cette cagnotte, nous souhaitons soutenir sa famille et lui montrer la solidarité du peuple des Gilets Jaunes, du vrai peuple français », écrit le texte de soutien à l’ancien boxeur.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.