Irlande du Nord : La Nouvelle IRA admet sa responsabilité dans la mort d’une journaliste
Irlande du Nord : La Nouvelle IRA admet sa responsabilité dans la mort d’une journaliste

Le groupe républicain dissident présente ses excuses aux proches de Lyra McKee, reconnaissant qu’elle avait été « tragiquement » tuée.

« Au cours d’une attaque de l’ennemi, Lyra McKee a été tragiquement tuée alors qu’elle se trouvait du côté des forces ennemies », a communiqué le groupe militant dans une déclaration transmise à The Irish News.

La Nouvelle IRA a présenté de la sorte ses excuses « entières et profondes » aux proches de la victime de 29 ans tuée par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d’émeutes à Londonderry (Irlande du Nord). Le groupe accuse la police d’avoir « provoqué » ces échauffourées qui ont précédé les tirs mortels.

« Jeudi soir, suite à une incursion dans le quartier Creggan par des forces de la couronne britannique lourdement armées qui ont provoqué des émeutes, l’IRA a déployé ses volontaires pour intervenir », poursuit la déclaration, signée par T O’Neill.

« Nous avons ordonné à nos volontaires de faire preuve de la plus grande prudence à l’avenir lors d’affrontements avec l’ennemi, et mis en place des mesures pour éviter cela », assure la missive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici