Islam : Julien Aubert propose d'adopter un prénom “national”
Islam : Julien Aubert propose d'adopter un prénom “national”

Secrétaire général adjoint des Républicains, Julien Aubert a révélé son “Livret tricolore sur les Islam(s) de France”. Un document avec “des propositions volontairement fortes.”

Dans un livret de 18 propositions sur l’islam publié vendredi, le député part du principe que « la distinction usuelle entre islam et islamisme (…) ne correspond à aucune réalité religieuse établie » et assume « une préférence » pour la culture française d’origine judéo-chrétienne et gréco-latine ».

Le volet « culturel et civilisationnel » de l’islam « pose plus de problèmes à la culture nationale » que le volet strictement religieux, estime l’élu, qui « assume défendre une position en faveur de l’assimilation républicaine », opposée « à une conception multiculturaliste ».

Pour les prétendants à la nationalité française, Julien Aubert suggère de leur « imposer (…) de choisir un de leurs prénoms parmi ceux issus des différents calendriers francais, et ceux des personnages connus de l’histoire nationale », qui soit « plus adapté à la culture nationale ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.