Italie: Collégiens pris en otage dans un bus (massacre évité de justess)
Italie: Collégiens pris en otage dans un bus (massacre évité de justess)

La police italienne a sauvé mercredi de justesse 51 collégiens pris en otage et menacés dans un bus près de Milan par leur chauffeur, un Italien d’origine sénégalaise, qui a invoqué le sort des migrants africains morts en mer Méditerranée avant d’incendier le véhicule.

Ousseynou Sy est depuis 15 ans un chauffeur apprécié de ses employeurs. Mercredi matin, il transportait les élèves de deux classes de 5e. Après avoir détourné son bus de son trajet habituel, il a répandu de l’essence dans le véhicule et forcé les adultes à bord à ligoter les poignets des enfants avec des colliers de serrage en plastique.

Au fond du bus, l’un des jeunes otages a pu défaire ses liens et téléphoner pour appeler au secours. Quand les carabiniers ont commencé à libérer les collégiens par une fenêtre cassée à l’arrière du bus, le chauffeur a mis le feu au véhicule.

Quelques enfants ont été intoxiqués, mais il n’y a eu aucun blessé grave. Un vrai miracle, selon le procureur. Le chauffeur incendiaire a déclaré aux enquêteurs qu’il voulait attirer l’attention sur le sort des enfants migrants morts en Méditerranée.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.