Jana Novotna est morte à l'âge de 49 ans
Jana Novotna est morte à l'âge de 49 ans

Jana Novotna, victorieuse de Wimbledon 1998 et joueuse de légende en double, est morte à 49 ans.

La Tchèque avait remporté au total 24 titres en simple, et 76 en double – dont douze en Grand Chelem – lors de ses 14 années sur le circuit. Elle avait notamment gagné les quatre tournois du Grand Chelem en double.

Avant son sacre en simple à Wimbledon en 1998, où elle avait battu la Française Nathalie Tauziat, elle avait perdu deux finales sur le gazon londonien, en 1993 face à l’Allemande Steffi Graf et en 1997 face à la joueuse suisse Martina Hingis.

Les larmes de la Tchèque, la tête sur l’épaule de la duchesse de Kent, après avoir perdu la finale de 1993 – alors qu’elle avait pourtant mené 4-1 au troisième set – figurent parmi les moments mémorables du tournoi londonien.

«Le monde du tennis est si triste, après le décès de Jana Novotna. Je n’ai pas de mots, Jana était une véritable amie et une formidable femme», a réagi la légende américaine d’origine tchèque, Martina Navratilova.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.