Jenifer en deuil après la mort de son oncle Jean-Luc Codaccioni
Jenifer en deuil après la mort de son oncle Jean-Luc Codaccioni

Jenifer est en deuil pour son oncle qui a été victime d’un assassinat en Corse.

L’oncle de Jeni­fer, Jean-Luc Codac­cioni, est décédé ce mardi 12 décembre à l’hôpi­tal, selon des infor­ma­tions de Corse-matin. Mardi 5 décembre, l’homme de 54 ans avait été victime d’une fusillade, un règle­ment de compte selon les enquê­teurs, sur le parking de l’aéro­­port de Poretta en Corse. Il se trou­vait entre la vie et la mort, il a fina­le­ment succombé à ses bles­sures.

Son ami, Antoine Quili­­chini – dit Tony le Boucher -, est mort sur le coup. L’oncle de la chan­teuse et son comparse, tous deux connus des services de police et proches de parrains locaux, ont été condam­nés en 2016 « pour une asso­­cia­­tion de malfai­­teurs en vue de commettre le meurtre de Jean-Claude Colonna, assas­­siné en avril 2008 à Pietro­­sella », rappor­tait alors le quoti­dien.

Un troisième homme blessé

Un troisième homme avait été légèrement blessé mais n’était pas visé par les tirs, avait précisé la procureure de Bastia, Caroline Tharot.

La magistrate s’est dessaisie de l’enquête au profit de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, compétente en matière de grande criminalité organisée.

Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour «assassinat en bande organisée et tentative d’assassinat en bande organisée», avait précisé la procureure.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.