Johnny Hallyday: Une plaque déposée sur sa tombe retirée
Johnny Hallyday: Une plaque déposée sur sa tombe retirée

La plaque polémique déposée sur la tombe de Johnny Hallyday retirée.

Au cimetière de Lorient, on a déposé une plaque de commémoration le 22 janvier dernier. Et le texte est un peu gênant… Le fan du rockeur lui a écrit sans détours : « Pourquoi es-tu enterré à Saint-Barth ? Nous sommes persua­dés que ce n’était pas ta volonté, tu aimais trop ton public… nous n’aurons jamais la réponse. Allez Johnny, on pense à toi. Merci pour le twist et le rock ».

Quelques jours plus tard, ce message a déjà été censuré… On pense que le personnel du cimetière, à la demande de la veuve de l’idole des jeunes, a fait retirer la plaque commémorative.

Le choix du rockeur d’être enterré à environ 7.000 kilomètres de la France anime encore le débat. Si certains fans respectent la dernière volonté de l’artiste, d’autres ne comprennent toujours pas sa décision. Un étonnement partagé par des personnalités comme le maire de Ramatuelle, le chanteur Michel Polnareff ou même Sylvie Vartan, la première épouse de Johnny.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.