La Chine largue sa méga-bombe (Détail)
La Chine largue sa méga-bombe (Détail)

La Chine a testé sa plus puissante bombe non-nucléaire, surnommée « la version chinoise de ‘la mère de toutes les bombes' ».

Le fabricant étatique d’armement Norinco a publié sur son site internet une vidéo qui montre durant quelques secondes le largage d’une bombe. Celle-ci vient s’écraser sur une prairie, avant de produire une gigantesque boule de feu et un panache de fumée noire. Le bombardier chinois H-6K a réalisé le largage de cette bombe, dont « la puissance n’est inférieure qu’à celle des armes nucléaires », selon l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Ni Norinco ni Chine nouvelle n’ont cependant fourni de précisions sur la date ni le lieu de l’explosion, ni sur son rayon d’action.

Les États-Unis avaient largué en avril 2017 en Afghanistan la plus puissante arme conventionnelle de leur arsenal, une bombe à effet de souffle massif (massive ordnance air blast – MOAB), qu’ils avaient surnommée « mère de toutes les bombes ».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.