La fille de l'ex-espion russe s'exprime depuis son lit d'hôpital
La fille de l'ex-espion russe s'exprime depuis son lit d'hôpital

Pour la première fois depuis son hospitalisation le 4 mars dernier, Ioulia Skripal, la fille de l’ex-agent double empoisonnée avec son père en Angleterre, s’est exprimée via un communiqué. Sortie du coma depuis «plus d’une semaine», elle dit se sentir «de mieux en mieux chaque jour».

« Je me suis réveillée il y a une semaine maintenant et je suis heureuse de pouvoir dire que mes forces s’accroissent de jour en jour », a fait savoir la jeune femme jeudi après-midi. Et d’ajouter : « J’ai beaucoup de personnes à remercier pour mon rétablissement, avec une mention spéciale pour les habitants de Salisbury qui nous ont secourus, mon père et moi, alors que nous étions paralysés. »

L’ambassadeur de Russie à Londres, Alexander Yakovenko, s’est dit « très heureux » du bon rétablissement de Ioulia Skripal. Au cours d’une conférence de presse, il a affirmé qu’il s’attendait à ce que la jeune femme retourne en Russie et qu’il espérait que son père, Sergueï, se rétablirait également. « Il ne pose pas de problème à la Russie, il a passé plusieurs années en prison et c’est tout », a affirmé M.Yakovenko.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.