La marque déposée «Big Mac» de McDonald's révoquée dans l'UE (Détail)
La marque déposée «Big Mac» de McDonald's révoquée dans l'UE (Détail)

L’enseigne américaine a perdu la propriété intellectuelle du célèbre sandwich à l’issue d’une bataille juridique contre une chaîne irlandaise..

« Un Big Mac avec du bacon, est-ce encore un Big Mac ? » Alors que McDonald’s France lançait mardi une campagne publicitaire pour promouvoir un nouveau Big Mac, la chaîne américaine perdait dès le lendemain l’utilisation exclusive du terme en tant que marque déposée au sein de l’Union européenne.

La raison : une requête déposée devant l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) par l’entreprise irlandaise Supermac’s en mars 2017. Cette dernière accusait McDonald’s d’abuser de son pouvoir en se livrant à « de l’intimidation en matière de marques déposées, déposant des noms de marque tout bonnement mis de côté pour être utilisés contre de futurs compétiteurs » déclare Pat McDonagh, le fondateur et directeur général de Supermac’s dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.