La tempête Eleanor frappe la moitié de la France, des vents à plus de 140 km/h
La tempête Eleanor frappe la moitié de la France, des vents à plus de 140 km/h

La tempête Eleanor s’apprête à balayer à partir de la nuit de mardi à mercredi la moitié de la France, avec 48 départements en vigilance orange, notamment en Corse où les vents seront particulièrement violents.

En raison du vent, la circulation des véhicules et des piétons a par exemple été interdite dans les deux sens sur le pont de Normandie et le viaduc du Grand Canal, a indiqué Bison Futé.

Sur les régions côtières du nord du pays, où la tempête Eleanor est arrivée un peu après, des rafales maximales de 135 km/h ont été enregistrées. Dans l’intérieur des terres, ces valeurs ont atteint jusqu’à 147 km/h à Cambrai-Epinoy dans le nord. A Paris, des rafales ont dépassé les 100 km/h, un record depuis 2010.

Etaient déjà concernés : l’Aisne, les Ardennes, l’Aube, le Calvados, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, les Côtes-d’Armor, le Doubs, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, l’Isère, le Jura, le Loiret, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, les Vosges, l’Yonne, le Territoire-de-Belfort, l’Essonne et le Val-d’Oise.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.