L'actrice française Anémone est morte à l’âge de 68 ans
L'actrice française Anémone est morte à l’âge de 68 ans

Anne Bourguignon, connue sous le nom d’Anémone, est morte mardi 30 avril à l’âge de 68 ans des suites d’une « longue maladie », a fait savoir son agent, Elisabeth Tanner.

Elle avait remporté en 1998 le César de la meilleure actrice pour sa prestation dans « Le Grand chemin » et s’était faite connaître du grand public pour ses rôles avec la troupe du Splendid

Inoubliable dans « Le père Noël est une ordure » où elle incarnait Thérèse, l’acolyte de l’acteur Thierry Lhermitte à la permanence de SOS Amitié, Anémone avait démarré sa carrière dans le café-théâtre.

Le succès de son rôle de Thérèse à la permanence de SOS Amitié au théâtre en 1979 puis au cinéma en 1982 dans l’adaptation réalisée par Jean-Marie Poiré, en fait une actrice très populaire dans les années 1980.

A l’affiche de nombreuses comédies comme « Viens chez moi, j’habite chez une copine » (1982), elle incarne aussi des rôles plus sensibles comme le personnage de Marcelle dans « Le Grand chemin » (1987), qui lui valut un César l’année suivante.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.