L'armée américaine authentifie trois vidéos d'ovnis filmés par ses pilotes
L'armée américaine authentifie trois vidéos d'ovnis filmés par ses pilotes

L’US Navy confirme pour la première fois l’authenticité de vidéos dévoilées en 2017 et filmées par des avions de chasse : on y voit des formes lumineuses se déplaçant à grande vitesse. Au sens strict, des ovnis.

Ces images n’auraient jamais dû être publiques. En 2014, des pilotes de chasse américains effectuent des exercices militaires sur des F-18.

« Mon Dieu, regarde ce truc mec ! », s’exclame soudain un pilote américain effaré. Un objet volant non identifié est apparu dans son viseur. L’homme suit ce point noir de forme oblongue à l’aide de son radar de tir… jusqu’à sa disparition. Des expériences similaires ont été enregistrées à trois reprises au total, entre 2014 et 2015.

« L’engin est extrêmement stable et vole à assez haute vitesse, remarque Patrick Heindrick, spécialiste de l’aéronautique et professeur à l’ULB. La forme est aussi assez surprenante. On a clairement l’impression qu’il ne s’agit pas d’un engin de forme classique, bien que ce ne soit pas non plus une forme rocambolesque », tempère-t-il.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.