Le Château Game of Thrones est à vendre en Irlande du Nord (Photo)
Le Château Game of Thrones est à vendre en Irlande du Nord (Photo)

Un château de « Game of Thrones » est à vendre en Irlande du Nord.

Il faudra tout de même casser votre tirelire puisqu’il a été mis à prix pour 560.000 euros. Il faut dire qu’il compte notamment 15 chambres et 10 salles de bain. L’endroit est aussi fort austère mais l’agence immobilière chargée de la vente précise que : « Un acheteur potentiel pourrait aussi investir dans une démarche commerciale, car les bâtiments ont déjà servi d’hôtel et de plateau de tournage pour l’émission télévisée Game of Thrones ».

Après la seconde guerre mondiale, lorsqu’il accueillit des troupes armées et des prisonniers de guerre, le château de Gosford devint la propriété du ministère de l’Agriculture avant d’être transformé en hôtel à partir de 1983. Une campagne de rénovation a finalement été opérée depuis 2006 pour créer des résidences très haut de gamme, qui conservent les atouts historiques des lieux comme les escaliers et les plafonds sculptés.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.