Le frère de Salah Abdeslam écroué pour vol à main armée en Belgique
Le frère de Salah Abdeslam écroué pour vol à main armée en Belgique

Le grand frère de Salah Abdeslam a été inculpé et écroué dans le cadre de l’enquête sur le vol, le 23 janvier, de 70.000 euros transportés par des fonctionnaires de la commune de Molenbeek en Belgique.

Le parquet de Bruxelles a confirmé samedi matin que Mohamed Abdeslam figurait parmi les deux personnes inculpées et écrouées la veille dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours. « Ces deux hommes ont été inculpés de vol avec violence, en bande avec arme », a précisé le parquet dans un communiqué.

Deux autres personnes également interpellées jeudi ont été remises en liberté, a ajouté le parquet en soulignant que « l’enquête se poursuit activement ».

Des complicités au sein du personnel ?

La commune bruxelloise de Molenbeek, où réside la famille Abdeslam et où Mohamed a été employé municipal, a de son côté ouvert une enquête interne sur les conditions de ce transport d’argent liquide. Fin janvier, la presse avait envisagé la piste de complicités au sein du personnel communal pour expliquer le braquage.

Les cinq enfants Abdeslam, quatre garçons et une fille, ont grandi à Molenbeek. Brahim, frère de Mohamed et Salah, est l’un des kamikazes morts le 13 novembre 2015 à Paris.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.