Le PDG d'Audi arrêté et incarcéré en Allemagne
Le PDG d'Audi arrêté et incarcéré en Allemagne

Le patron d’Audi arrêté dans le cadre de l’affaire des moteurs diesel truqués pour passer les tests de pollution.

Le président du directoire du constructeur Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi le parquet de Munich.

Rappel de 60 000 Audi A6 et A7

Début juin, l’agence fédérale de l’automobile KBA a ordonné le rappel de quelque 60 000 Audi A6 et A7 après la découverte d’un « logiciel illicite » capable de fausser les niveaux d’émissions de gaz polluants.

L’ancien PDG de VW, Martin Winterkorn, et son successeur Martin Müller, mais aussi l’actuel chef du conseil de surveillance du groupe, Hans Dieter Pötsch, et l’actuel président de VW Herbert Diess, sont visés par des investigations.

Le scandale a éclaté en septembre 2015, après que l’agence américaine de l’environnement (EPA) eut accusé VW d’avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600 000 aux États-Unis, d’un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution et dissimulant des émissions dépassant parfois jusqu’à 40 fois les normes autorisées.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.