Le PDG de Danone renonce à sa retraite-chapeau (détail)
Le PDG de Danone renonce à sa retraite-chapeau (détail)

Emmanuel Faber a annoncé qu’il renonçait à sa retraite chapeau. Le PDG de Danone officialisera sa décision lors de l’assemblée générale du groupe qui se tient dans la journée. Il a aussi regretté la « polémique » sur les dons pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

«Je n’ai pas besoin aujourd’hui dans mes réglages à moi de ce que l’économie de marché attribue à des patrons de grandes entreprises. Mais c’est mon réglage personnel», a-t-il assuré.

«Dans le cadre du renouvellement de son mandat d’administrateur, Emmanuel Faber a mis fin à son contrat de travail le 25 janvier 2019, sans indemnité ni compensation, avec effet au 25 avril 2019», selon le document de référence du groupe.

M. Faber renonce ainsi à une retraite de 1,2 million d’euros par an, soit un total de 28 millions, indique France inter. Il renonce également à l’indemnité de non-concurrence, en cas de départ.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.