le Rassemblement National dépasse La République en Marche dans un sondage (détail)
le Rassemblement National dépasse La République en Marche dans un sondage (détail)

D’après derniers chiffres du sondage en temps réel réalisé par Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, le Rassemblement national passe en tête des intentions de vote pour les élections européennes.

Selon les résultats de cette enquête réalisée pour Paris Match, CNews et Sud Radio, la liste du Rassemblement national dépasse celle de La République en Marche de 0,5 point.

C’est la première fois que les deux courbes se croisent depuis que l’institut de sondage a commencé ce “rolling” au mois de mars, comme le montre le graphique ci-dessous (22% pour LREM; 22,5% pour le RN):

Épiphénomène? Tendance réelle? Il est encore trop tôt pour le savoir. Pour autant, bien que cette avance de 0.5 point reste dans la marge d’erreur, et que LREM n’a pour le moment pas décroché de son socle de 22%, certains cadres du RN, à l’image de la tête de liste Jordan Bardella, n’ont pas attendu pour crier victoire et prédire une “fessée électorale” au parti présidentiel.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.