Le soutien des Français aux Gilets jaunes en forte hausse (Sondage)
Le soutien des Français aux Gilets jaunes en forte hausse (Sondage)

Le soutien des Français au mouvement des Gilets jaunes ne se dément pas même s’il recule très légèrement et atteint son niveau le moins élevé depuis le début du mouvement. Quant au débat national : 70% des Français estiment qu’il ne répondra pas à leurs préoccupations.

Les électeurs d’Emmanuel Macron sont ceux qui estiment le plus que le grand débat répondra à leurs préoccupations (50%), alors que ceux de Marine Le Pen partagent beaucoup moins cette opinion (15%).

Quant au soutien des Français au mouvement des Gilets jaunes, il ne se dément pas même s’il recule très légèrement (- 1 point) par rapport au dernier sondage effectué entre les 9 et 11 janvier dernier. Ainsi, 56% des Français soutiennent toujours le mouvement des Gilets jaunes.

Dans le détail, les électeurs de Marine Le Pen expriment le soutien le plus fort aux Gilets Jaunes (77%) devant ceux de Jean-Luc Mélenchon (75%). En revanche, seuls 31% des électeurs d’Emmanuel Macron apportent leur soutien aux Gilets jaunes.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.